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Le coaching individuel

Changement

Le coaching dans quelle situation ?

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"La vraie demande de coaching est une demande de changement."

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Se faire accompagner

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Aux moments charnière d’un projet, d'une décision ou

d’une évolution professionnelle,

chacun d’entre nous peut ressentir le besoin de se faire accompagner :

lorsque la situation ne nous apparaît pas clairement,

que les décisions engagent,

que les choix ne sont pas évidents,

que la pression est trop forte pour agir en cohérence avec soi-même,

que la communication est entravée,

que des émotions trop fortes viennent polluer votre discernement

alors, le coach vous aide à y voir plus clair

et à dénouer les situations pour avancer.

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Quelques exemples

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  • Ajuster ma posture managériale

  • Prendre place et me sentir pleinement légitime

  • Communiquer de manière efficace et sereine

  • Gérer un conflit interpersonnel

  • Améliorer la confiance en soi

  • Redonner du sens à ma vie professionnelle

  • Dépasser mes peurs

  • Prendre une décision et la mettre en œuvre

  • Trouver ma valeur, mon génie, ma singularité

  • Réorienter ma carrière

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Le coaching comment ?

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Un contrat  entre les parties prenantes (coach, personne accompagnée, entreprise) pour fixer le cadre d'intervention 

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Une réunion tripartite pour fixer les objectifs 

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Un accompagnement sur 6 à 12 séances  espacées de 3  semaines environ- chaque séance dure de 1h30 

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Une réunion tripartite de clôture pour partager sur le développement opéré

 

 Les Caractéristiques du coaching 

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  1. Le coaching est une relation de partenariat : il s’agit d’un processus dans lequel le coach travaille en étroite collaboration avec le client pour l’aider à atteindre ses objectifs.

  2. Le coaching  est orienté vers l’action : il se concentre sur les actions concrètes que le client peut prendre pour atteindre ses objectifs. Le coaching est donc un processus très pratique et axé sur les résultats

  3. Le coaching  est un processus structuré : il suit généralement un processus bien défini, avec des étapes claires et des objectifs spécifiques à chaque étape. Ce processus aide le client à rester concentré et à suivre un plan d’action pour atteindre ses objectifs.

  4. Le coaching  est confidentiel : le coach est tenu de garder toutes les informations discutées lors des séances de coaching confidentielles, ce qui permet au client de se sentir en sécurité pour partager ses pensées et ses sentiments les plus intimes.

  5. Le coaching  est axé sur les solutions : il s’agit d’un processus dans lequel le coach aide le client à trouver des solutions aux défis qu’il rencontre, plutôt que de se concentrer sur les problèmes eux-mêmes.

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Deux possibilités de coaching 
 
en présentiel ou à distance 

Certains clients apprécient tout particulièrement de voir leur coach et le contact direct entre le coach et la personne coachée revêt une importance capitale. C’est effectivement la meilleure des manières pour faire connaissance lors des premières séances notamment.

Le coaching en présentiel est  particulièrement recommandé lorsque la personne qui sollicite ces séances rencontre des problématiques de positionnement, de confiance en soi ou encore d’affirmation. Le coaching dirigeant ou d’entreprise peuvent également s’y prêter, notamment lorsque les barrières qui subsistent au sein de l’entreprise débouchent sur des comportements hostiles (tension, malveillance, sabotage…).

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J'accompagne en présentiel sur Paris et sur Versailles

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Toutefois, quand le client et le coach sont éloignés géographiquement ou lorsque des impératifs de temps  se font sentir, des séances en visio ou par téléphone s'avèrent très pratiques et efficaces:

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